• Informations sur les options

    Pour avoir plus d’informations sur nos options, visitez la section « options » du menu ci-dessous. Notre école offre 4 options: hockey, sports santé, arts plastiques et multimédias et équitation. Notre soirée d’informations aura lieu le 29 janvier prochain à 18h30. N’hésitez pas à nous téléphoner !  

  • Festival d’hiver 2017

    Cet hiver, nos élèves du secondaire ont été actifs ! Dès le retour des fêtes, ils ont été mis au défi d’augmenter leur niveau d’activité physique tout en accumulant des points quotidiennement en allant faire 5 ou 10 minutes supplémentaires de sport au gymnase. De plus, pour se mettre dans l’ambiance du festival d’hiver, plusieurs activités […]

  • Un Ipad pour tous au secondaire

    PROJET UNIQUE ! L’école Mgr-Desranleau prête à tous ses élèves du secondaire un IPad 4 ou IPad Air pour l’année, gratuitement. Les élèves l’apportent en classe et à la maison dans le but d’effectuer des travaux, des recherches. Plusieurs enseignants ont aussi développé différentes activités pédagogiques en lien avec l’utilisation d’applications spéciales. Ce projet est une […]

Tempête

Procédure en cas de tempête:

Messagerie texte M-105 :

Il suffit d’envoyer un message texte, dès 6 h 30, contenant uniquement le mot « école » dans le titre au numéro suivant : (450) 900-0105.

Vous recevrez une réponse automatique indiquant si tout se déroule normalement ou si nos établissements scolaires sont fermés.

Vous pourrez retrouver l’information à ces endroits :

 

  • Le site web de la CSVDC et les pages de toutes les écoles de la Commission scolaire
  • Les comptes Facebook et Twitter de la CSVDC

M-105 FM / Facebook M-105

Rouge FM

TVA – « Salut Bonjour »

Téléjournal Estrie (Radio-Canada)

Cogeco Diffusion

Ici.radio-canada.ca/tempete

Si aucun avis n’est diffusé, cela signifie que les écoles sont ouvertes comme à l’habitude et que le transport scolaire est effectué en utilisant toutes les précautions de mise lors de ces situations. En cas de retard de plus de 30 minutes, l’enfant doit retourner à la maison.

 

 

Les commentaires sont fermés.